Être ici et maintenant et parfait tel qu'on est...

La photographie en arrière plan représente le lac Inle situé au Myanmar. C'est sur une barque au petit matin de 2011, juste accompagnée par le batelier, que j'ai ressentie pour la première fois un état de grâce. Fugace et tellement magique, je le décrirais comme une connexion profonde avec l'univers durant lequel toutes les inquiétudes disparaissent pour être remplacées par le bonheur. 

 

La vie n'est pas linéaire. Nous traversons tous des périodes merveilleuses comme des périodes peu propices. Nous répondons aux lois de la nature et souvent le contrôle nous échappe. Cela créée du stress qui peut devenir chronique, de l'anxiété avec ou sans attaque de panique, ou même des phobies surgies de nulle part. 

Mais aussi nous pouvons sentir le besoin inexorable d'un changement radical que ce soit affectif, professionnel ou physique. Ces phénomènes "crises" surviennent quand nos valeurs et nos besoins ne sont plus alignés. En général, ces crises se déroulent dans un premier temps par des désirs, et derrière eux des besoins bien plus profonds. Les émotions que nous ressentons doivent être considérées comme un appel à l'adaptation. Nous oublions souvent que nous sommes tributaires de la nature et de l'évolution.

 

Cepedant, ce n'est pas une chose facile de s'engager dans la voie et la voix du changement. Nous ignorons par quel bout commencer, et parfois, nous nous y prenons de manière chaotique, impulsive comme si on plantait un arbre directement dans la terre au lieu de laisser germer sa graine, faire grandir ses racines et s'épanouir. Oui, le temps est la clef du changement profond.

Mes approches thérapeutiques: stress, anxiété et attaques de panique

Je me base principalement essentiellement  sur les processus de gestion du stress et de l'anxiété à travers les principes de la Thérapie cognitivo-comportementale (TCC, pour en savoir plus). Dans une séance TCC,  le thérapeute comme le patient sont actifs dans la démarche thérapeutique. Pour faire simple, je vais vous aider à recabler vos circuits neuronaux afin d'enrayer vos pensées automatiques menant généralement à des comportements anxieux. Par ailleurs, j'utilise les méthodes thérapeutiques de la relation d'aide "Approche centrée sur la personne" de Carl Rogers dont les clefs sont : authenticité du thérapeute, regard inconditionnel positif (non-jugement), et empathie. La confiance est la clef de voûte et je suis soumis au secret médical. 

Par déontologie, je ne prends pas en charge les troubles de la personnalité (avec ou sans crise), les troubles bipolaires (avec ou sans crise), les troubles chroniques de l'humeur sévères ( trouble dépressifs persistant- dysthymie), ainsi que les troubles schizophréniques (même épisode bref). Pour tous ces types de trouble, je peux vous conseiller un psychothérapeute ou un médecin psychiatre afin de trouver le meilleur protocole de soin. 

Coaching bsc psychologie

Mes actions de coaching sont basées sur vos intentions et votre motivation au changement. 

Collectif (sur devis)

 

  • Ateliers Gestion du stress 

- Pratiques et théoriques (6h)

  • Ateliers Communication Non Verbale

- Sensibilisation à la communication invisible (proxémique, culturelle, corporelle)

  • Ateliers de communication non violente

- Conflit et médiation

- Apprendre à formuler ses émotions et ses besoins

- Management 

Individuel

​​

  • Life Coaching 

- 10 à15 séances + Suivi à distance sur 6 mois

  • Gestion du stress

- 5 à 10 séances + Suivi à distance sur 6 mois​

dont évaluation diagnostique, stratégies et pratiques

  • Speed coaching

- 5 séances

  • Préparation aux examens oraux

- Gestion du trac

- Niveau post-obligatoire et universitaire

  • Organisation du temps

- Programme sur 3h

TARIFS, cliquez ici

© 2021 by Roselyne Mialet - The Crown Happiness

  • w-facebook
  • Twitter Clean